Nos politiques

Nos politiques

Mise à jour le 1er janvier 2021

Introduction

En payant pour les services de natation à domicile, le client comprend et accepte les politiques d'Aquado.

Ajout de cours

- L’ajout de cours est possible, mais n’est pas garanti. La demande doit être soumise au moins 48h avant la date voulue, puisqu’il faut l’accord du moniteur.
- L’ajout de cours (à la carte ou forfait) se fait uniquement par téléphone. Les réservations sur l’application seront bloquées à la mi-juin.
- L'ajout de cours est seulement éligible une fois que le dernier cours a été donné.
- Les clients n’ayant aucune réservation peuvent ajouter des cours à la carte à la mi-été si le moniteur accepte.

Annulation de contrat

- Le client peut annuler leurs cours ou leur contrat à tout moment durant la saison.
- Si le client décide de mettre fin à son contrat après le début de celui-ci, des frais de 10% des cours non suivis sont exigés en plus des coûts des cours suivis (pour un maximum de 50 $).
- Aquado se réserve le droit de mettre fin au présent contrat à tout moment et à son entière discrétion dans le cas où il estime que le client et/ou le nageur ne respectent pas un ou plusieurs termes et/ou conditions du présent contrat, et ce, sans aucun droit de réclamation, action ou recours par le client et/ou le nageur contre Aquado.

Changement d'horaire par Aquado

- Il peut arriver des situations où Aquado doit modifier des cours dans un horaire d’un client. Aquado essayera de trouver d’autres solutions avant de modifier un cours.
- Il peut arriver qu’une erreur se glisse lorsqu’Aquado fait les horaires. Si tel est le cas, le client sera avisé le plus rapidement possible pour pouvoir faire le changement.
- En cas de blessure ou de maladie, il se peut que d'autres cours soient modifiés si l’état du moniteur ne s'améliore pas.
- Aquado peut annuler un contrat si le moniteur assigné à un client démissionne et que l’entreprise est dans l’incapacité de trouver un remplaçant pour le reste de la saison malgré ses efforts. Un rabais de 15 % sera donné au client pour sa prochaine inscription si aucun
remplaçant n'est trouvé suite à une démission.

Changement d'horaire par le client

- Le client peut modifier l’horaire dans un délai d’au moins 24h avant le début du cours concerné selon le forfait qu’il a réservé. Cette modification devra absolument être effectuée sur l’application de réservation web.
- Le forfait de 4 permet de modifier l'horaire d'un seul cours, le forfait de 6 permet de modifier l'horaire de deux cours et le forfait de 8 permet de modifier l'horaire de trois cours.
- Toutes modifications subséquentes de dernière minute (moins de vingt-quatre (24) heures d’avance) entraînent automatiquement une perte du cours et cela, peu importe la raison. Toutefois, le client peut ajouter un cours à 10 % de rabais s’il souhaite reprendre le cours perdu, s’il reste des disponibilités dans l'horaire de son moniteur.
- Lorsqu’un client veut déplacer un cours mais que les plages horaires disponibles ne lui conviennent pas ou que l’horaire du moniteur est au maximum de sa capacité, le cours sera remboursé à 90% de son prix.

Contrat hors territoire

Aucun contrat hors territoire n'est accepté, même si:
- Le moniteur a accepté.
- L'adresse se trouve près d'un territoire couvert.
- Le client est prêt à payer un frais de déplacement.

Cours de groupe

- Aquado est spécialisé dans les cours de natation privés dans tous les sens du terme. Privé dans le confort du client à domicile, mais aussi privé dans le sens où les cours sont individuels pour les nageurs.
- Lorsqu’un client inscrit plusieurs nageurs, le moniteur donne un cours à un nageur à la fois. Ce sont des cours à multiples nageurs et non des cours de groupes.
- Aquado n’offre aucun cours de groupe, car l’une des raisons d’être de l’entreprise est de privilégier le cours un à un qui est fortement recommandé pour augmenter et améliorer la progression des nageurs.

Communication avec le moniteur

Le client ne peut demander le numéro du moniteur pour communiquer avec lui. Le client doit contacter Aquado par l’un de ces deux canaux de communication :
Par téléphone : (514) 432-7686
Par courriel : info@aquado.ca

Comportement avec le moniteur

- Le client et le moniteur ou sauveteur s’engagent à avoir une attitude respectueuse, entre eux, en tout temps.
- Aucune forme de harcèlement ne sera tolérée par et envers le moniteur ou le sauveteur. Toute forme de harcèlement, d’intimidation ou tout autre comportement inapproprié aura des conséquences graves.
- Il est essentiel que tout conflit soit communiqué à Aquado afin de trouver une solution le plus rapidement possible. Toute dénonciation sera anonyme à la demande du dénonciateur.

COVID-19

- Le client doit aviser Aquado dès que possible si une ou plusieurs personnes ont été en contact avec un cas de COVID confirmé (« Vous êtes un contact d’un cas dans la situation suivante : vous avez été en contact avec le cas dans les 48 heures précédant l’apparition des symptômes du cas (ou précèdent la date de prélèvement si le cas n’avait pas de symptômes) jusqu’à la fin de l’isolement du cas. » ou s’il présente des symptômes de la COVID (toux, fièvre, congestion nasale, perte de goût et/ou d’odorat, difficulté respiratoire) ou s’il attend un résultat de test. Les cours seront annulés jusqu’à l’obtention d’un résultat négatif au test de COVID.
- Aquado s’engage à aviser les clients dès que possible si le moniteur a été en contact avec un cas de COVID confirmé ou s’il ressent des symptômes de la COVID (toux, fièvre, congestion nasale, perte de goût et/ou d’odorat, difficulté respiratoire) ou s’il attend un résultat de test.

Délai de paiement

- Il est de la responsabilité du client de vérifier ses relevés de comptes dans les jours qui suivent son inscription pour vérifier si le paiement a été prélevé.
- Le client dispose d’un délai de 2 jours pour effectuer son paiement si pour une raison quelconque celui-ci a été refusé alors que la
réservation a été confirmée.
- Aquado se réserve le droit d’annuler la réservation complète du client si aucun paiement n’est reçu après le temps alloué.

Dépôt

- Les anciens clients ont la possibilité de faire un dépôt de 100$ + taxes au début de la saison pour prioriser leur inscription.
- Le montant total du dépôt doit être réalisé en un seul versement.
- Le dépôt sera déduit de la facture totale à l’aide d’un code promotionnel lors de la réservation en ligne.
- Selon la loi, le dépôt ne peut être remboursé si le client ne fait pas de réservation de cours. En cas d’annulation ou de réduction de contrat, le montant du dépôt sera remboursé selon les politiques d’annulation.

Gestion d'une plainte

Toute plainte doit immédiatement être communiquée à l’équipe du support client d’Aquado. Toute plainte sera anonyme à la demande du plaintif.
Par téléphone : (514) 432-7686
Par courriel : info@aquado.ca

Horaire

- La saison d'été débute le 11 juin et se termine le 21 août. Les cours sur semaine débutent le 24 juin.
- Les cours de natation ont lieu en semaine du lundi au mercredi et le vendredi à partir de midi jusqu’à 20h et le samedi et dimanche de 9h à 17h.
- Aucun cours n'est donné les jeudi.
- L'horaire de cours varie selon les disponibilités des moniteurs.

Météo et température

- En cas de mauvaise température, il n’y a aucune modification de cours par Aquado. Les activités à domicile se poursuivent nonobstant les périodes de froid, de pluie ou d’averses.
- Le client peut décider de changer son cours s’il le désire, toutefois, les politiques de modification de cours s’appliquent aussi (se référer à l’article Ajustement en cours de saison).
- Si le moniteur estime que les conditions météorologiques ne sont pas sécuritaires pour la baignade, il sortira de l’eau et poursuivra le cours hors de la piscine.
- Dans le cas de foudre ou de tonnerre durant le cours, le moniteur poursuivra le cours à l’extérieur de l’eau pendant 30 minutes, et ce chaque fois qu’un coup de tonnerre sera entendu.
- Lorsque les conditions ne sont pas sécuritaires dues à la météo avant l’arrivée du moniteur, le cours se passe à l’extérieur de l’eau dès le début du cours. Les cours à l’extérieur de la piscine se poursuivront jusqu’à ce que les conditions météorologiques deviennent sécuritaires à nouveau ou jusqu’à la fin de la durée prévue du cours si les conditions ne s’améliorent pas.
- Les cours à l’extérieur de l’eau seront axés sur la sécurité aquatique et le secourisme et sont adaptés à l’âge et au niveau des nageurs. Les cours se déroulent sur la galerie couverte ou à l’intérieur de la maison.

Modification de durée

- Les changements de durée sont acceptés si un ou plusieurs nageurs quittent le cours.
- Le changement peut être accepté s’il respecte la durée minimale d’une heure (1h).
- Les minutes de cours non utilisées seront remboursées (avec des frais de 10 % si le premier cours a déjà eu lieu).
- Les changements de durée à la hausse peuvent être acceptés si l’horaire du moniteur le permet.
- La durée maximale d’un cours est de deux heures (2h).

Multimédia

Le chef moniteur et le moniteur demandent la permission aux clients avant de prendre des photos et/ou des vidéos. Le client peut accepter ou refuser que la photo soit utilisée à des fins de formations et/ou à des fins de promotions (sans information personnelle) sur les nageurs. Aquado s’engage à contacter le client avant de publier le matériel multimédia.

Non-sollicitation

Le Client s'engage également, pendant la durée du contrat et pendant une période d’un (1) an après la fin du contrat, à ne pas solliciter, directement ou indirectement, des employés ou anciens employés d'Aquado, à ne pas utiliser son nom pour solliciter des moniteurs ou des sauveteurs et ne rien faire qui puisse influencer ou inciter une personne à mettre un terme, en tout ou en partie, à ses relations commerciales avec Aquado.

Paiements

- Aquado accepte seulement le mode de paiement par carte de crédit VISA ou Mastercard.
- Le paiement doit être payé en totalité lors de la réservation. Le dépôt, s'il y a lieu, effectué en début de saison est déduit du prix total du forfait choisi.
- Aucune entente de facilité de paiement n’est offerte par Aquado.

Personne responsable

- Une personne responsable doit être présente sur le bord de la piscine, dans la cour ou dans la maison pour tout nageur âgé de moins de treize (13) ans, et ce, pour la durée totale de chaque cours.
- La personne responsable peut être le client, un parent et/ou un tuteur des nageurs, ou une personne mandatée par eux.
- Aquado n’est pas responsable du nageur hors de la piscine.

Protection

- Le client et/ou le nageur reconnaissent et acceptent que la natation est une activité hasardeuse qui comporte des risques inhérents.
- Le client et/ou le nageur s’engagent expressément à tenir indemne Aquado, ses surveillants-sauveteurs, ses moniteurs, ses coordonnateurs, ses dirigeants, ses administrateurs, ses agents et/ou ses employés de toute responsabilité résultant de toutes blessures et/ou tous dommages, de quelque nature que ce soit, subies directement ou indirectement en raison de sa participation aux activités d’Aquado et/ou résultant des soins médicaux fournis, le cas échéant, ainsi que de toutes réclamations provenant de tierces parties.

Ponctualité

Retard client
- Le nageur doit être sur les lieux du cours, vêtu de son maillot, et prêt à commencer le cours à l'heure prévue. Le temps perdu ne sera pas repris.
- Dans le cas d’un retard de quinze (15) minutes du client, le moniteur quittera les lieux et le cours ne pourra être repris.
Retard moniteur
- Dans le cas d’un retard de moins de dix (10) minutes du moniteur, le temps de cours sera repris immédiatement à la fin du cours de natation. Dans le cas d’un retard de plus de 10 minutes de la part du moniteur, le temps sera repris à raison de tranches de 5 minutes ajoutées à la fin des cours suivants. En cas de retard, le client recevra un courriel du moniteur l’avisant du retard de son moniteur.
Absence moniteur
- Si le moniteur ne peut se présenter à un cours, le client sera averti dès que possible et le cours sera assuré par un moniteur remplaçant ou un chef moniteur. Le client a toutefois la possibilité de déplacer son cours si cela lui convient mieux.
- Dans le cas où le moniteur doit s’absenter pour plusieurs jours, un moniteur remplaçant ou un chef moniteur assurera les cours durant cette absence.

Qualité de l'eau

- La piscine doit toujours être propre et sécuritaire afin d’assurer le confort du(des) nageur(s) et du moniteur et d’assurer un environnement propice aux services à domicile d’Aquado.
- Si le moniteur juge que la qualité d’eau n’est pas propice à un cours de natation, celui-ci proposera un cours de sécurité aquatique hors de l’eau. Si le client n’accepte/ne veut pas. Le cours est perdu et ne peut être repris.
- Aquado se réserve le droit d'annuler ou de terminer un cours ou un contrat s’il estime que la piscine est dans des conditions insalubres ou non sécuritaires. Dans un tel cas, le cours sera quand même facturé et le contrat sera suspendu jusqu’à ce que le client apporte toutes les modifications nécessaires pour que sa piscine respecte les normes de sécurité et de salubrité d’Aquado.
- L’eau de la piscine est considérée défavorable à un cours :
- Par la présence de vomi ou d’animal mort;
- Par la présence de nombreuses feuilles mortes;
- Si les différents paramètres d’eau (taux de chlore, pH, etc.) ne sont pas respectés;
- Si l’eau est opaque et que le drain n’est pas à portée de vue;
- Si l’eau est de couleur verte.

Sécurité au bord de la piscine

- Il est recommandé d’avoir un gilet de sauvetage (VFI) de taille adulte ou une perche disponible en tout temps sur le bord de la piscine lors des cours avec Aquado et les baignades familiales. Ces outils peuvent être utilisés pour porter assistance à un baigneur en difficulté.
- Dès 2023, il sera obligatoire que les piscines soient clôturées sur tout son périmètre selon le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.

Urgence médicale

Le client et/ou le nageur autorisent tous les représentants d’Aquado à traiter le nageur en cas d'urgence lors de leur participation aux activités d’Aquado. Dans un tel cas, le client et/ou le nageur s’engagent à payer tous les coûts reliés aux soins médicaux qui découlent de l’intervention. Aucuns frais ne seront chargés pour les traitements réalisés par le personnel d’Aquado.

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