F.A.Q.

Questions
et réponses

Découvrez les questions fréquemment posées par nos clients. Contactez-nous ici si nous ne répondons pas à votre question.

Natation à domicile

À partir de quel âge puis-je inscrire mon enfant ?

Vous pouvez inscrire votre enfant dès l'âge de 3 ou 4 mois ! C'est l'occasion idéale d'inscrire votre bébé dès un jeune âge afin qu'il développe sont aisance dans l'eau tôt. À partir d'environ 3 ans, les enfants ont habituellement les capacités d'apprendre à nager seuls et ensuite d'apprendre les styles de nage. Si vous inscrivez plusieurs enfants, ils suivront leurs cours privés un après l'autre.

Offrez-vous les programmes Croix-Rouge Natation ?

Oui ! Aquado est la seule entreprise au Québec à avoir un partenariat privilégié avec la Croix-Rouge canadienne pour offrir les programmes reconnus Croix-Rouge Natation Préscolaire ainsi que Croix-Rouge Natation Junior en piscines résidentielles hors terre et creusées.

Ceci est grandement apprécié de plusieurs familles car le retour aux cours de groupe à l'hiver est facilité. Les enfants peuvent conserver le même carnet de progression et poursuivre dans le même programme avec les même niveaux.

Que se passe-t-il quand la météo n'est pas sécuritaire ?

Lorsqu'il y a une faible pluie, les cours de natation peuvent se poursuivre sans problème. Par contre, lorsque la météo est dangereuse pour la baignade (orage, pluie très forte, froid), nous offrons un cours hors de l'eau axé sur la sécurité aquatique, les premiers soins et le sauvetage, en fonction de l'âge du nageur. Les parents sont les bienvenus !

Que faire si je n'ai pas de piscine chez moi ?

Durant l'été, nous nous déplaçons à domicile uniquement, c'est à dire dans la cour de nos clients ou à la piscine de leur condo. Plusieurs familles qui n'ont pas de piscine se déplacent chez les grands-parents ou des amis afin d'emprunter leur piscine !

Comment fonctionnent les cours avec la COVID-19 ?

Pour rester à jour avec nos mesures hygiéniques et sécuritaires en temps de pandémie, veuillez consulter la page COVID-19.

Entreprise

Quels sont vos tarifs?

Nos tarifs varient selon plusieurs facteurs (nombre de piscines, services désirés, localisation, etc.) que notre responsable de département se fera un plaisir d’échanger avec vous sur vos besoins, afin de vous offrir les tarifs adaptés à votre réalité.

Proposez-vous un service saisonnier ou annuel?

Nous offrons un service saisonnier et annuel. Nous intervenons également dans des contrats ponctuels de remplacements.

Êtes-vous présents partout au Québec?

Pour le moment, nos sauveteurs interviennent dans la grande région de Montréal, en Montérégie, en Estrie, dans les Laurentides, et à Québec. Vous pouvez tout de même parler avec notre responsable de département, car nous ajoutons des secteurs chaque saison.

?