Cours de natation pour séniors

NOS COURS DE NATATION À DOMICILE

wave

La natation, un sport idéal
pour les adultes plus âgés

Garder une bonne santé et une bonne forme physique est important durant toutes les étapes de la vie. Il est primordial de manger sainement, de dormir assez, mais aussi d’incorporer une bonne dose d’activité physique au quotidien, que ce soit en marchant, en faisant du vélo, en joggant, ou en nageant!

Les adultes plus âgés qui décident de garder la forme en nageant pour le plaisir ou en suivant des cours de natation ont choisi un sport exceptionnel ayant une panoplie de bienfaits sur le corps. La natation :

  • Est un sport sans impact sur les articulations ;
  • Permet de tonifier les muscles sans douleurs ;
  • A même des bénéfices pour la santé mentale!

Les cours de natation
pour seniors chez Aquado

Aquado offre des cours de natation pour débutants, intermédiaires et avancés pour les nageurs de tous âges, incluant les personnes âgées. Nos services privés à domicile permettent à nos maîtres-nageurs de s’adapter à l’âge, mais aussi au niveau, aux capacités et à la forme physique de chacun de leurs apprentis-nageurs.

Vous pouvez donc être en confiance que votre maître-nageur saura s’adapter à vos besoins et à vos préférences. Les cours de natation Aquado pour seniors sont enseignés avec les programmes Croix-Rouge Natation suivants :

Croix-Rouge Natation Essentiel (débutant):
Si vous désirez apprendre à nager ou vaincre vos craintes de l’eau, vous serez inscrit(e) à un niveau débutant. Vous serez initié(e) aux techniques de bases de la natation, passant par l’immersion du visage et de la tête sous l’eau, par les flottaisons, la respiration, les glissements et les retournements. Les étapes d’apprentissage de la natation sont les même pour les apprentis nageurs de n’importe quel âge, c’est simplement l’approche qui diffère (rythme, intensité, etc.). La majorité des minutes de cours se dérouleront dans la partie peu profonde de votre piscine, bien qu’il se peut que vous soyez initié(e) à la partie profonde avec la présence de votre maître-nageur et d’un objet flottant, lorsqu’il ou elle sentira que vous êtes prêt(e). On y va étape par étape, à votre rythme.

Une fois que vous serez plus à l’aise dans l’eau et que vous saurez flotter et glisser seul(e), vous serez initié(e) aux techniques de bases pour apprendre le crawl et le dos crawlé.

Styles de nage (intermédiaire) :
Si vous vous débrouillez déjà dans la partie peu profonde et profonde et que vous connaissez les techniques de base du crawl et du dos crawlé, vous serez inscrit(e) à un niveau intermédiaire. Vous aurez l’opportunité d’améliorer votre style au crawl et au dos crawlé, en plus d’apprendre le dos élémentaire, la brasse et la marinière.

Les niveaux intermédiaires d’Aquado sont là pour vous apprendre à maîtriser les styles de natation et d’améliorer votre technique. Votre moniteur de natation attendra que chaque style soit maîtrisé avant de vous enseigner le prochain, en suivant un ordre spécifique.

Styles de nage (avancé):
Les cours de natation Aquado pour seniors avancés se basent sur le perfectionnement des styles, en mettant l’emphase sur le crawl, le dos crawlé, la brasse ou sur la brasse et la marinière, deux styles de natation plus lents et doux. Les niveaux avancés mettent beaucoup l’accent sur l’endurance et la vitesse.

Garder une bonne
santé et une bonne
forme physique est
important durant
toutes les étapes
de la vie.

Les cours d’aquaforme
pour séniors chez Aquado

Nos cours d’aquaforme à domicile d’Aquado vous permettent de rester dans le confort de votre propre piscine et de recevoir chez vous un instructeur en conditionnement physique aquatique expérimenté et sympathique qui sera là pour vous donner toute l’assistance nécessaire afin de rendre votre expérience en aquaforme la plus positive possible.

Nos moniteurs d’aquaforme s’occupent d’apporter tout le matériel nécessaire, incluant la musique! Vous n’avez que besoin de votre maillot… et de votre piscine!

Saviez-vous que…

En 1998, Benoît Lecomte a été le premier nageur a traverser l’océan Atlantique, et ce, en 73 jours.