PARENT SECOURISTE

NOS FORMATIONS EN SECOURISME

wave
U

n Parent secouriste est un parent outillé pour assurer que tous les nageurs de sa piscine sont en sécurité tout l’été. Il sait reconnaître les nageurs en situation de difficulté, intervenir au bon moment pour éviter tout incident et prodiguer les premiers soins en cas de besoin. Il connaît les techniques de base en sauvetage, en secourisme et en sécurité aquatique. Il peut aussi profiter davantage de sa piscine sachant que les chances d’incidents sont dramatiquement réduites, et ce, en seulement 2 heures de formation!

Qui devrait suivre la formation Parent secouriste?

Les incidents autour d’une piscine peuvent arriver à tout moment et les parents sont souvent les premiers intervenants. Les premières minutes après un incident peuvent s’avérer extrêmement importantes et si les parents ne savent pas comment réagir, le nageur peut en garder des séquelles. Aquado recommande donc cette formation à tous les parents propriétaires de piscines résidentielles qui n’ont pas une bonne base en premiers soins, en secourisme, en RCR ou en sauvetage.

Même si vos enfants savent bien nager, un incident peut arriver à tout moment et nécessiter une intervention de votre part. En contrepartie, les parents d’enfants en bas âge ou ne sachant pas nager devraient absolument suivre cette formation pour bien encadrer les baignades en famille et diminuer les risques d’incidents.

Si vous connaissez d’autres parents qui devraient suivre la formation, vous tombez à point car vous pouvez inviter jusqu’à cinq autres parents gratuitement!

UN INCIDENT PEUT ARRIVER À TOUT MOMENT ET NÉCESSITER UNE INTERVENTION DE VOTRE PART!

Contactez l’équipe d’Aquado pour en savoir plus sur la formation Parent secouriste! Notre formation à domicile est le moyen idéal pour acquérir les compétences et connaissances nécessaire pour assurer la sécurité de tous les nageurs autour de votre piscine.

Qu’est ce que la formation Parent secouriste comprend?

Nous savons que vous n’avez pas beaucoup de temps. C’est pour cela que nous avons créé une formation de seulement 2 heures qui couvre les sujets les plus importants en secourisme, en sauvetage et en sécurité aquatique. Voici quelques exemples :

  • Respiration cardio-respiratoire (RCR)
  • Premiers soins pour une fracture, une hémorragie, un coup de chaleur, une perte de connaissance
  • Reconnaissance d’un non-nageur, d’un nageur fatigué et d’un nageur submergé
  • Procédures d’urgence en cas d’incidents
  • Techniques de surveillance de piscine
  • Sorties de nageur inconscient, blessé ou fatigué

Saviez-vous que…

Depuis 2010 au Québec, une nouvelle règlementation régit les piscines résidentielles. Le contrôle de l’accès et la construction d’enceintes sont désormais obligatoires pour protéger les jeunes enfants des dangers de l’eau. En fait, si vous ne respectez pas les critères de sécurités, vous êtes passible d’une amende de 500$!