Médaille et Croix
de bronze (combiné)

NOS FORMATIONS EN SAUVETAGE

wave

Qu’est-ce que la formation de Médaille
et Croix de bronze combiné?

La formation combinant Médaille Croix de bronze combiné est une formation de 24 heures qui permet aux candidats d’obtenir les deux brevets en une seule formation et en moins de temps. En seulement 6 visites de 4 heures, tu pourras obtenir tes deux certifications.

Tous les candidats doivent être âgés de 13 ans et plus au moment de l’examen et doivent posséder les connaissances et habiletés du niveau 10 du programme Croix-Rouge Natation Junior.

Le contenu de la
formation combinée

Cette formation couvre tous les éléments des formations de Médaille de bronze et de Croix de bronze. Tu acquerras une compréhension complète des quatre composantes de base du sauvetage : le jugement, les connaissances, les habiletés et la forme physique. Tu apprendras aussi tout sur le rôle du surveillant-sauveteur en installations aquatiques et sur la reconnaissance et les procédures en situations d’urgences.

Cette formation enseigne une multitude de techniques en sauvetage comme le sauvetage de plusieurs victimes et la stabilisation d’une victime ayant une blessure à la colonne vertébrale. L’apprentissage et le développement de ces composantes te permettront de te préparer à porter assistance en cas de sauvetage de victimes conscientes et inconscientes.

Pour plus de détails, tu peux visiter la page de la formation de Médaille de bronze et de Croix de bronze.

Médaille et Croix de bronze
combiné avec Aquado

Joins l’équipe d’Aquado et amuse-toi en apprenant les éléments essentiels à l’obtention de tes deux brevets de Médaille de bronze et Croix de bronze. Nos moniteurs en sauvetage se déplacent chez toi pour t’enseigner les bases du sauvetage et de la natation dans le confort de ta piscine. Tes amis et toi pouvez choisir l’horaire de chacun de vos cours. Contactez-nous sans attendre!

La Société de
sauvetage du Québec

Aquado est partenaire de la Société de sauvetage du Québec depuis l’été 2016. La Société de sauvetage est l’organisme responsable de la formation des sauveteurs canadiens depuis 1896. Chaque année, la Société offre ses programmes de formation en sauvetage, en premiers soins, en surveillance aquatique et en leadership à plus d’un million de Canadiens! Wow!

Saviez-vous que…

Depuis 2010 au Québec, une nouvelle règlementation régit les piscines résidentielles. Le contrôle de l’accès et la construction d’enceintes sont désormais obligatoires pour protéger les jeunes enfants des dangers de l’eau. En fait, si vous ne respectez pas les critères de sécurités, vous êtes passible d’une amende de 500$!