Croix
de bronze

Nos formations en sauvetage

wave

Le brevet de
Croix de bronze

Le brevet Croix de bronze représente la deuxième étape du parcours pour devenir sauveteur. Cette formation étant d’un total de 14 heures incluant l’examen final, requiert que chaque candidat ait obligatoirement 13 ans et détienne le brevet de Médaille de bronze pour suivre la formation.

La formation est davantage approfondie qu’au niveau Médaille de bronze et l’accent est mis sur le rôle du surveillant-sauveteur en installations aquatiques et sur la reconnaissance et les procédures en situations d’urgences.

Le travail de surveillant-sauveteur étant souvent pratiqué en équipe, la coopération, la communication ainsi que collaboration entre les membres d’une équipe sont aussi travaillées.

L’obtention du brevet de Croix de bronze permet aux nageurs de poursuivre leur cheminement en sauvetage en étant admissible pour le cours plus avancé de Sauveteur national.

Une formation
adaptée avec Aquado

La formule Aquado offre la formation en petits groupes de 4 à 6 nageurs au lieu de 12 à 20 en milieu public. De plus, vous créez vos propres groupes de candidats! Génial! Cette approche plus privée permet d’adapter les exercices et les méthodes d’enseignement aux différentes personnalités des candidats et d’en voir plus sur chaque concept.

La formation Croix de bronze est offerte à domicile, soit dans votre piscine résidentielle! Aquado a adapté la formule afin de pouvoir bien pratiquer les concepts à domicile tout en s’assurant que les moniteurs en sauvetage expliquent bien la différence avec les piscines publiques. Cette formule permet aux candidats d’être plus à l’aise dans leur environnement.

Tu ne crois pas avoir les capacités aquatiques pour faire le brevet Croix de bronze?

Les concepts acquis durant
la formation Croix de bronze

La formation de Croix de bronze assure que les candidats maîtrisent bien les éléments appris au niveau précédent, comme la réanimation cardiorespiratoire (RCR), le remorquage d’une victime passive et l’endurance en natation.

D’un autre coté, cette formation enseigne une multitude de nouvelles techniques en sauvetage comme le sauvetage de plusieurs victimes et la stabilisation d’une victime ayant une blessure à la colonne vertébrale. Beaucoup de nouvelles situations de surveillance seront abordées et incluront des circonstances, des activités et des comportements augmentant les risques pour les baigneurs.

La Société de
sauvetage du Québec

Aquado est partenaire de la Société de sauvetage du Québec depuis l’été 2016. La Société de sauvetage est l’organisme responsable de la formation des sauveteurs canadiens depuis 1896. Chaque année, la Société offre ses programmes de formation en sauvetage, en premiers soins, en surveillance aquatique et en leadership à plus d’un million de Canadiens! Wow!

Saviez-vous que…

Florence, 6 ans, est notre plus jeunes nageuse a avoir passé 8 niveaux en un été.